Thérapie énergétique

 

En quoi consiste la thérapie énergétique :

 

thérapie énergétique : ChakrasCette thérapie consiste à remettre les personnes en démarche de soin sur un chemin de vie équilibré sans excès ni carence énergétique. C’est par la perception et la régulation de l’émission de chaque chakra majeur que la personne est réintégrée dans une vie en mouvement.

Le but d’une thérapie énergétique est la prise de conscience de certains états qui ne sont pas justes, pas harmonieux. Nous avons tous des phénomènes qui se répètent dans nos vies (conjoints violents ou immatures, patrons injustes, problématiques corporelles persistantes ou récurrentes, agressions à répétition…). Ces états ou ces situations ne sont que l’expression de nos blocages, certains diraient de nos mémoires. En rééquilibrant la personne sur le plan énergétique, on ne lui permet pas uniquement de passer une crise mais on lui donne la possibilité de ’’passer le cap’’ en prenant conscience de ce déséquilibre dans sa vie. On ne travaille pas sur le symptôme mais on traite la cause. Les états de fatigue, de déprime (non chronique), les sensations de vide, les états de stress peuvent être traités de la même manière. Soit en permettant à une personne de prendre conscience d’une disharmonie dans sa vie, soit en lui permettant de voir poindre une nouvelle proposition et d’être en état de l’accueillir.

Cette pratique se positionne dans les techniques de bien être et ne remplace en rien la médecine traditionnelle. Le terme de thérapie est important car ce soin n’est pas allopathique. L’implication de la personne fait partie du soin, si le message devient perceptible car le son de la radio a été réglé, il faut encore que la personne l’écoute et qu’elle désire avancer.

 

Comment se déroule une séance :

 

Le début de travail s’effectue debout ou assis sur une chaise. Le thérapeute fait le bilan des états d’émission de chaque centre majeur (chakra) du corps. Une fois ce bilan établi s’ensuit un rééquilibrage énergétique et l’évocation des principales raisons liées aux déséquilibres constatés. Le travail se poursuit couché, le thérapeute prend contact et harmonise les corps subtils et physique du patient. S’ensuit une séance plus personnelle en lien avec la problématique rencontrée. La plupart du temps, cela consiste à travailler en visualisation créatrice sur les carences ou excès à corriger. Parfois cela peut prendre des allures plus méditatives. Dans un but d’intégration, une synthèse de ce qui est à nourrir est écrite par le patient à la suite des annotations que le thérapeute lui remet.

Comments are closed

  • Recevoir la lettre d’information