Guérison par les énergies subtiles

La guérison par les énergies subtiles est une technique développée et enseignée par l’INEH (International Network of Energy Healing). C’est un groupe de guérisseurs fondé en Angleterre en 1965. Cette pratique s’appuie sur l’étude et la mise en application des enseignements philosophiques et des écrits d’Alice A. Bailey. Cet acte de guérison a pour but de restaurer le pouvoir d’auto-guérison de chacun ainsi que l’état de pleine expression de leur être intérieur : l’âme ou Soi profond.

arnaud-jp-soin

Comment se déroule une séance ?

La personne en démarche de soin commence par décrire brièvement sa problématique. Puis, c’est dans une position confortable, généralement couché, qu’il lui est demandé de se décontracter et de rester réceptif, attentif à son état intérieur. C’est depuis un état méditatif et à distance du corps physique, que le praticien travaille sur les zones affaiblies et congestionnées au sein du champ d’énergie. Il utilise alors de multiples techniques d’équilibrage afin d’y restaurer fluidité et harmonie. Ensuite, il rétablit une unité cohérente entre les différentes structures énergétiques du patient. Le pouvoir d’auto-guérison de l’être humain est ainsi débloqué de façon subtile.

Là où certains ne perçoivent rien au cours du traitement, d’autres vont ressentir les zones traitées se détendre, l’énergie circuler voire percevoir des zones lumineuses ou colorées. La plupart du temps les effets se font sentir dans les jours suivant la séance.

Nos champs d’énergie sont influencés, en tout premier lieu, par nos états émotionnels. C’est la raison pour laquelle l’échange après le soin sera des plus succincts. Tout travail de guérison est effectué en accord avec l’âme de la personne soignée.

Il est recommandé de s’autoriser quelques moments d’introspection au cours des journées qui suivent un soin. La guérison par les énergies subtiles suscite un travail de guérison intérieure. De ce fait, il est souhaitable de noter quels sont nos pensées et les ressentis à la suite du soin.

Retour en haut