Charte de praticien

 

Une charte éthique est un engagement de la part du praticien envers ses patients. Celle ci a été élaborée par mes soins et défini le cadre de mes activités de thérapie énergétique et de guérison par les énergies subtiles.

 

Article 1
Le praticien doit être déclaré et posséder un numéro SIRET.

Article 2
La préoccupation majeure du praticien est d’assurer au mieux de ses compétences le bien-être physique, émotionnel et mental de son patient dans le respect des choix de vie de ce dernier.

Article 3
Le praticien ne se dit pas doté d’un don ou pouvoir particulier et ne fait aucune promesse de guérison miraculeuse. Sa pratique n’est ni religieuse ni sectaire.

Article 4
Le praticien ne demande pas d’arrêter un traitement médical. Il ne fait pas de diagnostic et pourra éventuellement conseiller au patient de consulter un médecin conseil ou spécialisé. Cette forme de guérison n’est pas conventionnée par le corps médical et ne remplace aucunement ce dernier. Elle est un support, et propose une aide au patient.

Article 5
Le praticien ne prend pas en consultation des mineurs de moins de 16 ans sans la présence ou l’autorisation formalisée d’un adulte responsable.

Article 6
Le praticien est tenu au secret professionnel conformément aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal.

Article 7
Toute prestation de soin est fixée à 45€ pour une séance d’environ une heure.

Article 8
Le nombre de séances dépend majoritairement de l’état de conscience du patient et de ses ressentis. Il est toutefois conseillé de laisser passer quelques jours entre les séances (2 à 3 semaines). Des répercussions sur les plans physique, émotionnel et mental peuvent survenir à la suite des harmonisations effectuées en séance.

Article 9
La dépendance thérapeutique ou l’incitation à des séances supplémentaires ne seront pas encouragées.

Article 10
Les techniques du praticien nécessitent peu de contacts physiques. Sauf cas très exceptionnel, il est inutile de se dévêtir. Si le cas se présente, cela ne sera effectué qu’en accord avec le patient.

Article 11
Les jours suivant un soin, il est recommandé au patient de prendre le temps de ressentir les changements intérieurs que le soin lui a apporté et de ne pas hésiter à contacter le praticien si besoin.

Comments are closed

  • Recevoir la lettre d’information