Méditation

Méditation : bande himalayaLa méditation est un état modifié de conscience qui nous permet d’entrer en relation avec notre propre essence et celle de ceux qui nous entourent. Cette pratique nous appelle à nourrir de plus justes relations envers soi-même et envers les autres. La méditation devient alors un véritable mode de vie qui ne se limite pas aux instants de pratique mais qui s’invite dans notre quotidien, en chaque instant de vie consciente.

Je vous invite à venir découvrir des séances de méditations simples et accessibles. Nous aborderons ensemble différents sujets nécessaires à la pratique tels la posture, la respiration, le processus mental… Nous partagerons nos ressentis, nos expériences, nos difficultés, réalisant que le groupe est un support facilitant la pratique.

Par la pratique de la méditation, je vous propose de rompre avec le rythme effréné imposé par notre société. De contacter un état de détente global et profond ; un état de présence à soi sans perturbations physiques, émotionnelles ou mentales. Nous sommes régulièrement confrontés au conformisme, à une cadence tyrannique, à la pression et au stress. Notre relation à Soi, à l’essence de nous même, est mise à mal par ce quotidien inadapté.

Les cycles d’enseignement et de méditation de MédiAme sont ouverts à tous. Cette pratique n’est rattachée à aucun dogme ni aucune religion et il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué la méditation ou d’avoir suivi un enseignement préalable.

Je vous propose plusieurs approches de la méditation :

  • Des Ateliers de méditations indépendants tout au long de l’année,
  • Des cycles d’enseignement et de méditation débutant chaque année pour un travail plus approfondi et régulier,
  • Des Sessions « pause déjeuner » : Les Midi MédiAme
  • Des stages et grands ateliers de façon ponctuelle.

IMG_3514tel un arbre qui prend ses racinesChaque année débute de nouveaux cycles de méditation. Le Cycle : Du Souffle aux Sens alterne enseignement, exercices, partages et méditations. Je vous propose de découvrir quel est le lien entre nos sens et la méditation. Comment ces derniers peuvent être réorientés en vue de servir la méditation. Chaque cycle s’organise autour de dix soirées et d’une journée permettant d’intégrer ce qui à été perçu au cours des soirées. Des cycles démarrent généralement en Septembre, janvier et Avril à l’espace Edelweiss (Crolles) ainsi qu’à Grenoble et divers lieux en Isère (Vallée du Grésivaudan essentiellement).

« C’est à nous et à nous seuls qu’il incombe de renouer ou d’entretenir notre relation à la partie essentielle de notre être. »

Comments are closed

  • Recevoir la lettre d’information