Méditation

Samadhi méditation‘’Je me pose, ferme les yeux et écoute mon souffle qui se fait régulier, qui s’allonge. Peu à peu le calme se fait. Les pensées s’effacent, les émotions s’estompent puis le silence ; qui ressource ; qui nourrit.’’

Méditer est simplement une façon d’être et de vivre qui l’on est. Cesser de lutter pour accueillir ce qui est là, pour se trouver, se retrouver. La méditation nous amène à vivre consciemment l’instant présent, à observer notre vie depuis un nouveau point de vue, un autre regard … bienveillant.

Je pratique la méditation depuis plus de la moitié de ma vie. De cette expérience est née une grande diversité de pratiques que je partage avec vous dans mes ateliers. Le souffle, l’écoute intérieure, la musique, le son et la visualisation sont des voies que j’arpente et transmet en sessions.

Le but de mes ateliers est de vous permettre d’accueillir au mieux le quotidien dans ses moments les plus joyeux comme les plus difficiles, de réadhérer à la vie et de vous permettre d’aller vers une pratique autonome et  quotidienne de la méditation. Ce sont des moment de pause et de ressourcement qui permettent de vous retrouver dans la sérénité.

Pour quoi méditer ?
  • Une réduction du stress et de ses conséquences (perte de sommeil, douleurs d’estomac, prise de poids …)
  • Une plus grande présence à soi et aux autres
  •  Une meilleure concentration
  •  Une plus grande écoute
  • Une ressource pour accompagner les changements et les difficultés de la vie
  • Une plus grande confiance en soi
  • Un calme mental installé
  • Une meilleure santé
  • Un plus grand discernement

méditation_route

« Apprendre d’hier, vivre aujourd’hui, regarder demain »

Qu’est-ce que la méditation ?

C’est l’état dans lequel notre attention est consciemment maintenue dans l’instant présent. Dans cet état de grande perception, il nous est possible de prendre conscience et d’orienter nos pensées, nos émotions et nos actes. En résultent une meilleure santé, un émotionnel apaisé et meilleure clarté mentale.

La méditation nous invite à nous centrer sur le présent, désamorçant ainsi les ruminations mentales et les désagréments émotionnels. C’est une voie vers le lâcher prise et vers le bien-être et la joie dans leur plus simple expression.

 

Qui peut méditer ?

La méditation s’adresse à nous tous. Nous pouvons tous trouver l’apaisement dans l’instant présent, en nous reconnectant à nous même, dans notre corps, dans nos ressentis, dans nos pensées. Nous pouvons tous chercher en nous les ressources et porter un regard objectif et bienveillant sur nos vies.

Comments are closed

  • Recevoir la lettre d’information