charte du praticien
Une charte éthique est un engagement de la part d’un praticien. Cette charte a été élaborée par mes soins et défini le cadre de mes activités en tant que guérisseur, masseur et enseignant.
Aspects Législatifs
Article 1
Le praticien doit être déclaré et posséder un numéro SIRET.
Article 2
Le praticien est tenu au secret professionnel conformément aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal.
Article 3
Le praticien ne prend pas en consultation des mineurs de moins de 16 ans sans la présence ou l’autorisation formalisée d’un adulte responsable.
Article 4
Le praticien ne demande pas d’arrêter un traitement médical. Il ne fait pas de diagnostic et pourra éventuellement conseiller aux patients de consulter un médecin conseil ou spécialisé. La forme de guérison pratiquée ici n’est pas conventionnée par le corps médical et ne remplace aucunement ce dernier. Elle est un support, et propose une aide; un soutien. Il en va de même pour l’activité de massage Bien-Être qui ne se substitue aucunement à la kinésithérapie.
Article 5
Le tarif de toute prestation est fixé et communiqué avant le déroulement de cette dernière.
Article 6
Le praticien ne fait aucune promesse de guérison miraculeuse. Sa pratique n’est ni religieuse ni sectaire.
Aspects Respect des individus
Article 7
La préoccupation majeure du praticien est d’assurer au mieux de ses compétences le bien-être physique, émotionnel et mental de ses clients dans le respect des choix de vie de ces derniers.
Article 8
La dépendance thérapeutique ou l’incitation à des séances supplémentaires sans nécessité avérée ne seront pas encouragées.
Article 9
Dans le cadre des soins énergétiques, il est rarement nécessaire de se dévêtir. Si le cas se présente, la demande sera formalisée et cela ne pourra s’effectuer sans le consentement de la personne. De même, lors de prestations de massages, le pudeur de la personne massée sera toujours respectée. La poitrine d’une femme ne sera pas massée ou dévoilée sans son accord.